FacebookTwitterLinkedinPinterest

top

art-vivreL'hypnose n'est pas seulement une technique  thérapeutique.   

C'est  un processus complexe qui mobilise en profondeur les différentes "strates" de l'inconscient.  Notre rapport à nous mêmes, aux autres  et au monde peut en être profondément modifié. Régulièrement pratiquée, elle augmente le bien être, la confiance en soi, la créativité. Elle stimule le pouvoir de l'imagination.

Dans la mesure où l'hypnose transcende les frontières habituelles de notre moi, elle peut favoriser l'accession à  ce que Jung appellait le "SOI" . Le "soi" correspond à la part sacrée ou divine de notre être. Mais il ne faut pas prendre ces notions dans un cadre et un sens religieux particuliers. En dehors de toutes formes de religions institutionalisées, la divinité en nous renvoie à ce qui nous dépasse infiniment, à ce qui nous déborde de toutes parts et en même temps  vit au fond de notre "coeur'. 

Il y aurait une  part de notre psychisme ou de notre âme ( pour utiliser un terme plus générique) inscrite dans la matière, dans le corps et une autre, non localisée,  en relation, en connexion avec l'infini, avec l'éternité. En état d'hypnose profond, il devient alors possible d'éprouver des sensations d'union avec le Tout, de fusion ou de participation au cosmos. Comme si nous ressentions avec une évidence indéfectible qu'à un certain niveau de réalité, nous ne sommes plus des réalités indépendantes les unes des autres mais appartenons à un même ordre. Un  ordre où tout est en relation avec tout dans un  mouvement de création perpétuel ...

Les indications les plus fréquentes

indications-frequentes

sevrage tabagique : 3 séances

perte de poids : de 5 à 10 séances

phobies, TOC, troubles du sommeil, dépression, anxiété, stress...

douleurs chroniques, céphalées, migraines, troubles digestifs, maux d'estomac....

affections cutanées, eczéma, psoriasis, herpès, verrues...

traitement des acouphènes